Le cercle Enki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cercle Enki

Message  Lucius de Terreneuve le Dim 15 Sep 2013 - 21:56

Sages et respectueux de leur environnement, les Enkis sont l’image même du vampire conscient de sa nature profonde et lié à un tout universel. Souvent reclus, parfois sociables pour mieux appuyer leur vision de la société vampire, les membres de cette famille portent depuis toujours des valeurs de franchise, de rigueur, de maitrise. Les Enkis restent des esprits libres qui ne se réunissent en assemblée que lorsque la nécessité les y oblige. La sauvagerie de certains autres clans les répugnent, la frénésie soumise aux plus bas instincts les plongent dans un mépris qui peut vite se muer en violence. Immortel par son état, le vampire se doit d'être un modèle et de ne jamais oublier la reconnaissance qu'il doit à la mère Terre. Certains Enkis se veulent compréhensifs et bienveillants et tachent de convaincre par la logique et l'apprentissage des erreurs. Mais d'autres, plus extrémistes, prennent pour appui la nature elle même et la furie dont elle est parfois capable pour se défendre des méfaits de l'homme.

Archétype : Vagabond, écologiste extrémiste, dresseur, archéologue, chaman, garde du corps, gardien de zoo,…

Les Enkis se sont longtemps tenus à l’écart de la bruyante ville de Toulouse. Nul ne peut hasarder une date à leur arrivée dans la région tant ils savent rester discrets dans leurs forêts. Pourtant, certains Fadets attestent que les premiers vampires qu’ils eurent à accueillir furent les Enkis. Ce qui peut éventuellement expliquer la tolérance et le respect qui demeurent entre les deux clans.
Dès 1794, les Enkis proclamèrent leur attachement au jardin des Plantes de Toulouse et en firent leur lieu de repos et de paix au sein de la ville en pleine évolution.
Durant tout le 19ème siècle, les Enkis freinèrent les ardeurs des propriétaires avides de profiter de la révolution industrielle pour faire de Toulouse une ville dortoir. Leur seul combat fut de protéger les abords de la ville rose et ses poumons verts. Agacés par les manoeuvres politiciennes des autres clans, les Enkis furent néanmoins contraints à prendre parti pour les ducs assez malins pour leur promettre de préserver leur espace vital tout en les intégrant à la société. Souvent impuissants face à la montée de la technologie tout le long du vingtième siècle, le clan Enki prit sa revanche en lançant une véritable prise de conscience concernant l’écologie au début des années 2000, notamment grâce aux réseaux sociaux. Les ans firent fuir ou fauchèrent bien des anciens Enkis mais les nouveau-nés semblent disposer d’armes technologiques et publicitaires capables d’accomplir des prouesses pour obtenir gain de cause dans leur croisade contre le progrès aveugle.

Histoire récente => Tout comme les Plébiens, la famille Enki resta longtemps en retrait des batailles politiques qui minèrent la cour de Toulouse. Bénéficiant du soutien des Fadets, les Enkis usèrent de ruse et d’ingéniosité pour influer sur la société des mortels, sans se compromettre avec les Bontemps-Sins d’un coté, et les Terreneuve de l’autre.
La fuite du duc Enki aux côtés de Maximilien Lacroix laissa un vide béant au sein de la famille. Le doyen du clan, un dénommé Gabriel, refusa d’endosser le rôle de duc mais profita de sa réputation d’ancien pour défendre les positions de la famille tout en garantissant aux nouveau-nés Enkis une protection discrète mais réelle. Dépêché auprès de Lucius de Terreneuve par le prince de Russie, un certain Nicolai Ivanov parvint à se faire élire Duc du clan en mars 2013, avant de participer, bon gré, mal gré, à la chute de celui qui l’avait aidé dans son ascension. Porté disparu lors d’une attaque de sans-âmes, Nicolai fut promptement remplacé par une forte personnalité reconnue par tout l’Agora pour ses coups de gueule et son regard intimidant : Ambre Enki, l’ancienne garde du corps du prince Fellington. Figure majeure de la résistance face à Gontran de Terreneuve, Ambre représenta à elle seule les siens, décimés par le tyran. Aujourd’hui, nombreux sont les notables ambitieux à courtiser l’intrépide duchesse. Mais sans succès, tant la jeune vampire reste sourde à leurs promesses futiles. Loyale garde du corps du Prince Loïs Fadet, Ambre Enki trace la voie de son clan avec force et détermination, sans se laisser distraire par les intrigues politiques.


Duc actuel = Ambre

Effectif = Moyen
avatar
Lucius de Terreneuve
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 587
Localisation : Toulouse

Carte d'identité
Influence politique:
500/1000  (500/1000)
Réputation:
600/1000  (600/1000)
Richesse:
1000/1000  (1000/1000)

http://septdesang.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum