La famille Bontemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La famille Bontemps

Message  Lucius de Terreneuve le Dim 15 Sep 2013 - 22:04

Les Bontemps sont les sorciers et les érudits des vampires. Mais également leurs âmes damnées. Cette famille dispose une structure organisée autour de leur guide et mentor : Daniel. Certaines rumeurs attestent que le clan demeure le seul à ne pas posséder d’ancien fondateur de la race mais nul n’est capable de deviner le secret de leur naissance. Toutefois, il semblerait qu’aucun membre de cette famille ne soit antérieur à Daniel, et ce dernier se garde bien d’apporter quelques lumières à ce mystère. Erudits, souvent peu enclins à la modestie, les Bontemps exercent un rempart contre les créatures surnaturelles qui pourraient menacer l’existence même des Vampires. Conscients de leurs qualités et de l’importance du savoir qu’ils se plaisent à conserver, les membres de la famille savent jouer leurs cartes au meilleur moment. Toujours avec le sourire et en offrant une bonne tasse de thé.

Archétypes = Bibliothécaire, noble érudit, journaliste, passionné de sciences occultes, médium fou, acteur blasé, scientifique, professeur de mathématiques, conservateur de musée, archéologue…

Pour dater les premières mentions historiques concernant les Bontemps, il suffit de remonter à leurs premiers conflits avec la famille Terreneuve. Au fils des siècles, l’un ne va pas sans l’autre. Secrets, manipulateurs, parfois serviables lorsque cela sert leurs intérêts, les Bontemps forment un clan sectaire où la confiance règne en maitre. Impossible d’amener l’un de ces vampires à trahir les siens. Cela ne s’est jamais vu et ce simple fait renforce la réputation dont jouit le clan.
Dès les années 1800, le clan Bontemps entreprit de marquer les esprits en construisant un manoir au luxe tapageur dans le but d’en faire une forteresse inattaquable. Bien des vampires nourrissent le vœu de leur nuire mais aucun d’entre eux n’a jamais osé le faire dans leur enceinte mystique. Les Fadets font courir le bruit que les fonds nécessaires à la construction d’un tel édifice viendrait directement de la monarchie parisienne mais bien peu de vampires prêtent attention à de telles allégations.
Calculateur et pragmatique, les Bontemps marquèrent à maintes reprises l’histoire de Toulouse. Parfois en bien mais aussi en mal. Ils fondèrent diverses sectes dont les adorateurs humains leur offrirent leurs corps pour des expériences magiques, lancèrent des modes new-âge pour rendre leurs rituels plus communs à la société et participèrent activement à la valorisation des sciences et des facultés. L’ouverture du Cancéropole demeure leur projet le plus novateur en date. Éminence grise et soutien dans l’ombre du Prince Borgia Maximilien Lacroix, le clan Bontemps a cru son heure enfin venue à la chute de ce dernier. Mais à leur grand désarroi, leurs ennemis de toujours, les Terreneuve, parvinrent à saisir la couronne sous leur nez. Fort heureusement, Daniel et ses enfants sont connus pour être de redoutables tacticiens à la patience infinie.

Histoire récente => La famille Bontemps assista impuissante à la prise de pouvoir du tyran Lucius de Terreneuve. Persécutés, méprisés sous le règne de leur ennemi juré, les Bontemps firent preuve de patience mais pas d’attentisme.
Profitant du coup d’état réalisé par l’ambitieux William H. Fellington the Third et par Marcus Bontemps, Daniel soutint publiquement le jeune prince et s’arrogea la place de Sénéchal de Toulouse, gagnant enfin de manière officielle le pouvoir politique dont il fut jadis dépossédé. Malgré la perte notable de la domination envers un étrange esprit emprisonné dans un pentacle au sein de leur château de campagne, la famille Bontemps usa de ses connaissances
mystiques pour se poster comme l’ultime rempart face à l’assaut des sans-âmes.
Pendant de longs mois, le pouvoir matériel et spirituel des Bontemps demeura à son apogée et nul ne sembla pressé de les faire descendre de leur tour d’ivoire. Point culminant de sa victoire sur ses pires adversaires, Daniel Bontemps organisa en novembre 2013 son mariage avec la fille et héritière de Lucius, Dahlia de Terreneuve, unissant ainsi les deux lignées ennemies. Malheureusement, la réussite des Bontemps ne dura pas. La trahison ignoble de Joseph, le
second fils de Daniel, et son ralliement au dieu maudit Eresh, et la libération de Samaël Bontemps, retenu prisonnier depuis 400 ans par son père, furent les évènements à l’origine d’une longue descente aux enfers. La purge orchestrée minutieusement par Gontran de Terreneuve, puis par les sbires d’Eresh et Victoria, décima peu à peu la famille Bontemps, dont la perte la plus traumatisante fut celle de Marcus, étranglé par son propre frère Samaël, dissimulé sous les traits de William H Fellington the Third.
Aujourd’hui, la gloire et l’unité de la famille ne semble qu’un lointain souvenir. Harcelé par les sans-âmes, hanté par l’ombre de ses fils parjures Samaël et Joseph, Daniel Bontemps, redevenu mage mortel par un effet inconnu, erre dans son manoir vide tel une âme en peine. Rongé par une mélancolie sans borne, le Duc Bontemps garde toutefois un oeil attentif sur la politique de l'Agora, en offrant ses conseils au jeune prince Fadet. Dévastée par tant de tragédies successives, la branche toulousaine de la famille Bontemps vit-elle ses dernières heures ? Les plus anciens refusent encore d'y croire.

Duc actuel = Daniel Bontemps

Effectif = Elite
avatar
Lucius de Terreneuve
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 587
Localisation : Toulouse

Carte d'identité
Influence politique:
500/1000  (500/1000)
Réputation:
600/1000  (600/1000)
Richesse:
1000/1000  (1000/1000)

http://septdesang.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum