La lignée Terreneuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lignée Terreneuve

Message  Lucius de Terreneuve le Dim 15 Sep 2013 - 22:08

S’il y a bien une chose que savent les Terreneuve, c’est que l’argent demeure le nerf de la guerre. Que ce soit dans le monde des mortels ou dans la société des vampires, cette maxime n’a eu de cesse de se vérifier au fil des siècles. Les autres clans haïssent les Terreneuve mais remettent peu en cause leur vantardise. Ils demeurent l’un des piliers de la Société Vampire et leur noblesse, née des biens matériels, les encouragent dans leur mégalomanie. Fins politiciens, ils manipulent leurs proies, humaines ou vampires, tels des pions et se repaissent d’étendre leurs territoires ou leurs influences. Unis dans l’adversité sous la bannière qu’est leur nom, ils n’ont de cesse de se défier pour recevoir l’approbation du doyen de la famille : Lucius. Gare à ceux qui contesteront le pouvoir d’un Terreneuve car les nobles n’aiment rien d’autre que de briller au sein de la société vampirique et ils en connaissent souvent tous les rouages.

Archétype : Flic ripou, mécène, politicien, organisateur de rave, journaliste, agent immobilier, directeur de société, propriétaire d’opéra,…


Nul ne sait depuis combien de temps la famille Terreneuve sévit à Toulouse. Mais il se dit que le plus influent d’entre eux, Lucius de Terreneuve, aurait pris les rênes de la famille autour des années 1700, après la disparition de son père, Gontran, et de celles de ses deux frères. Toutefois aucune archive ne permet de corroborer ces rumeurs et approximations. Assez loin de la capitale pour s’ériger un domaine indépendant, le Clan Terreneuve a su tirer avantage de toutes les occasions financières des siècles précédents. Les membres de la famille ont profité de la révolution industrielle par un fort investissement dans le trafic ferroviaire. Mais la confortable fortune des Terreneuve devint incalculable dans les années 1930. Ayant anticipé la fameuse crise de 1929, le clan eut la clairvoyance d’investir dans les usines d’armement et notamment d’armes à feu dont les chefs d’entreprise ruinés firent bon usage en se suicidant par centaines, vite rejoints par certains membres de leur famille harcelés par leurs débiteurs. La seconde guerre mondiale ne fut qu’un accélérateur de la bonne fortune de la famille dont les usines ne chômèrent pas durant de longues années. Néanmoins, le clan subit un sérieux revers dans les années 1970. La mort du Prince Sin dans des circonstances troubles fut injustement imputée à Lucius de Terreneuve. Affaibli par les rumeurs, ce dernier assista à la montée en puissance d’un jeune Borgia ambitieux, Maximilien Lacroix, qui parvint à obtenir la majorité des voix des Ducs de la ville, devenant de ce fait le nouveau prince de Toulouse.

Histoire récente => Patient à l’excès et certaine de sa vengeance, la famille Terreneuve accepta de subir sans se plaindre l’incompétence et l’arrogance de Lacroix durant de longues, trop longues années. Après un impitoyable coup d’état au coeur du mois de septembre 2012, Lucius renversa Maximilien Lacroix et s’octroya la place de dirigeant incontesté de la ville, au grand dam du clan Bontemps. Toutefois, le règne des Terreneuve fut de courte durée. Lors de la cérémonie de couronnement donnée en son honneur, Lucius subit une motion de censure, orchestrée par Marcus Bontemps et William.H.Felington the Third qui en profita pour lui ravir le trône. Dépossédé de son titre et après avoir refusé de faire couler le sang, Lucius se retira de la scène politique non sans avoir désigné ses deux héritiers : Victor et Dahlia.
Peu de temps après, une rumeur concernant le retour du fondateur de la famille Terreneuve, Gontran, commença à se répandre au sein de l’Agora.
Ces bruits de couloir prirent une toute autre ampleur lorsque la grande majorité des vampires de Toulouse fut traquée, puis emprisonnée par le dit Gontran, bien décidé à s’emparer du trône de France. Ce dernier, avec l’aide de son petit-fils Nicolas de Terreneuve, entreprit la création d’une armée de clones en se servant des vampires de l’Agora comme sujets d’expérimentations. Mais l’intervention de Lucius, qui se sacrifia en emportant son père tant haï de l’autre côté, mit définitivement fin à ce plan dément. Aujourd’hui, le poste de duchesse est occupé par la tristement célèbre Dahlia, fille de Lucius et épouse de l'énigmatique Daniel Bontemps. La jeune ambitieuse tient d'une main de fer la branche toulousaine des Terreneuve, mais sa soif de vengeance à l'encontre de son mari et les ambitions de ses frères et soeurs, tels le brutal Arluss ou la rusée Catherine, pourraient mettre à mal la fragile cohésion apparente de la famille tant redoutée.

Duchesse actuelle = Dahlia Bontemps de Terreneuve

Effectif du clan = Elite
avatar
Lucius de Terreneuve
Admin

Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 587
Localisation : Toulouse

Carte d'identité
Influence politique:
500/1000  (500/1000)
Réputation:
600/1000  (600/1000)
Richesse:
1000/1000  (1000/1000)

http://septdesang.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum