Sept de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Une invitation à boire le thé

3 participants

Aller en bas

Une invitation à boire le thé Empty Une invitation à boire le thé

Message  Daniel Bontemps Mer 5 Déc 2012 - 0:24

C'est d'un pas guilleret que Daniel Bontemps sortit de ses appartements privés pour gagner son vaste bureau. D'humeur joyeuse comme à l'accoutumée, le Duc s'étira avec langueur avant de prendre place dans le large fauteuil disposé à son attention près de sa cheminée. Un bon feu y crépitait déjà, n'attendant que le propriétaire des lieux.
Les serviteurs avaient déjà mis l'eau à frétiller et une mince vapeur s'échappait du bec de la théière fétiche de Daniel. Confortablement installé, ce dernier se servit une tasse de son breuvage favori et en apprécia toute la saveur. Une petite voix surnommée intuition lui susurra qu'il aurait très vite un ou plusieurs invités pour boire le thé. Daniel ne put retenir un ample sourire. La soirée s'annonçait captivante.
Daniel Bontemps
Daniel Bontemps

Messages : 161
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 589
Localisation : Devant une bonne tasse de thé

Carte d'identité
Influence politique:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue500/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (500/1000)
Réputation:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue300/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (300/1000)
Richesse:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue200/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (200/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Une invitation à boire le thé Empty Re: Une invitation à boire le thé

Message  Armant Mar 11 Déc 2012 - 22:31

"alors que Daniel étais seul a savourer sont thé. un coursier lui apporte une lettre."

"il est noté dans la lettre :
- Monsieur Bontemps il me semble avoir vu au information qu’aujourd’hui nous étions la saint Daniel et donc même si notre nature et le strique opposé de saint, il est de coutume de vous souhaité une joyeuse fête.


Armant.

PS : a vendredi pour le thé"

Armant

Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2012

Carte d'identité
Influence politique:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue100/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (100/1000)
Réputation:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue100/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (100/1000)
Richesse:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue50/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (50/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Une invitation à boire le thé Empty Re: Une invitation à boire le thé

Message  Daniel Bontemps Mer 12 Déc 2012 - 20:48

Daniel ouvrit le pli et le lut avec un sourire.

- Ce cher Armand. Quel délicieux individu. A l'image de sa duchesse. Il faudra que je pense à lui envoyer un de ces bouquets de roses qu'elle apprécie tant.

Profitant du rare calme, Daniel s'appuya contre le dossier de sa chaise et savoura d'autant plus son chaud breuvage. Où pouvaient bien se trouver Marcus et Joseph ? Depuis leur dernière mésaventure, le régent essayait de les couver sans pour autant les étouffer. Sa progéniture était prometteuse et ô combien inventive et intelligente mais c'était plus fort que lui. Daniel veillait sur les siens comme sur la prunelle de ses yeux.
A ce propos, il n'avait pas eu de nouvelles de ce cher baron Fellington depuis vendredi dernier. Et s'il l'invitait à boire un thé ?
Daniel Bontemps
Daniel Bontemps

Messages : 161
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 589
Localisation : Devant une bonne tasse de thé

Carte d'identité
Influence politique:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue500/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (500/1000)
Réputation:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue300/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (300/1000)
Richesse:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue200/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (200/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Une invitation à boire le thé Empty Re: Une invitation à boire le thé

Message  William H. Fellington III Jeu 13 Déc 2012 - 19:14

La jaguar s'arrêta doucement devant la grille du manoir Trémère. Le chauffeur en sorti et se pressa d'ouvrir la porte du passager qui se trouvait à l'arrière.

"Merci Eric."

Le Baron Fellington adressa un sourire bienveillant à son chauffeur et se tourna pour adresser une ultime consigne à la femme qui venait de sortir du véhicule.

"Ambre, cet endroit n'est pas particulièrement dangereux, prenez garde de ne pas incommoder notre hôte par votre zêle."

[...]

William pénétra dans la pièce à l'invitation du domestique de M. Bontemps et salua ce dernier.


"Cher M. Bontemps, je vois que votre demeure à retrouvé toute sa splendeur ! Vous m'en voyez ravi."

"Je suis en joie ce soir, les nuits rallongent et ce n'est pas pour me déplaire ! Je déteste l'été : la chaleur, les nuits toujours plus courtes et puis l'été, l'étudiant se rarifie ce qui est bien dommage tant pour mes festivités que pour mon alimentation."

"Si vous me le permettez, je prendrais volontiers une tasse de votre très fameux thé."

"Je n'ai pas eu le temps de vous faire part de mon sentiment sur l'une de vos récentes décisions mais je tenais à vous féliciter pour le choix de Marcus en tant que représentant de votre autorité. Marcus est doué et curieux. Je suis certain que sa sagesse permettra de révéler les dangers qui pourraient menacer notre Communauté."

"Puisque nous sommes entre nous, je souhaitais revenir sur les changements politiques qui se sont produit récemment. L'accession de M. De Terreneuve au pouvoir s'est faite à votre détriment et j'ai pensé que vous seriez peut-être heureux d'apprendre que malgré son ascendant certain sur la politique de la communauté, sa décision d'utiliser un processus démocratique pour l'élection des nouveaux Ducs pourrait permettre de relativiser la différence entre vos deux positions. Sur l'échiquier politique, les anciens ont toujours dominé la prise de décision et votre place dans le débat était assurée. Aujourd'hui, il serait peut-être intéressant de vous tourner vers les futurs Ducs pour y chercher un possible écho à certaine de vos propositions au conseil.

Puisque le Prince permet à des nouveaux nés d'avoir un poids dans les décisions du Conseil et que ma candidature à ces responsabilités est un secret de polichinelle, je souhaite rassembler les futurs Ducs afin que les nouveaux nés aient un réel impact sur le Conseil et que la jeunesse vampirique soit reconnue et puisse participer au débat. Que pensez-vous de cette initiative ?"
William H. Fellington III
William H. Fellington III

Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Agora

Carte d'identité
Influence politique:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue500/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (500/1000)
Réputation:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue500/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (500/1000)
Richesse:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue200/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (200/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Une invitation à boire le thé Empty Re: Une invitation à boire le thé

Message  Daniel Bontemps Ven 14 Déc 2012 - 21:58

Un large sourire vint illuminer le visage de Daniel dès l'entrée de son visiteur.

- Mon cher William. c'est toujours un plaisir.

Aussitôt debout, le duc Trémère vint poser une tasse en porcelaine devant son invité et lui versa une généreuse lampée de thé odorant avant d'y ajouter un nuage de lait.

- Je suis heureux de vous voir en bonne forme. Surtout après cette sombre affaire au sein de mon propre domaine que je pensais abandonner. je ferais part à Marcus de vos sincères félicitations. C'est un jeune aussi prometteur que vous.

Toujours souriant, Daniel se replaça dans son large fauteuil et dévisagea longuement le baron ambitieux.

- J'aime les choses directes et franches. William, vous êtes une étoile montante sans aucun doute. L'ambition bien dosée et maitrisée est une qualité que je tiens à encourager. Je serais même prêt à soutenir publiquement votre candidature à un poste de duc du clan daeva. Peut être même pourrais je proclamer une alliance entre nos deux familles. Néanmoins, vous savez comme moi que nos relations ont été écornées à maintes reprises et vous avez favoriser vos relations avec Lucius plutôt qu'avec ma personne. Je vous laisse me convaincre de faire fi des erreurs du passé.
Daniel Bontemps
Daniel Bontemps

Messages : 161
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 589
Localisation : Devant une bonne tasse de thé

Carte d'identité
Influence politique:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue500/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (500/1000)
Réputation:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue300/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (300/1000)
Richesse:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue200/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (200/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Une invitation à boire le thé Empty Re: Une invitation à boire le thé

Message  Daniel Bontemps Mar 18 Déc 2012 - 17:45

Tout à sa discussion avec le baron, Daniel entendit les échos de la voix d'Armand dans son salon privé, situé non loin.

- Mon cher William, si cela ne vous dérange point, nous allons aller à la rencontre de votre cher ami Marcus ainsi que d'Armand. Plus on est de fous...

Sa tasse fumante à la main, Daniel se leva d'un pas empressé pour se diriger vers le lieu dans lequel se trouvait les deux hommes.

Arrow Bibliothèque privée du manoir
Daniel Bontemps
Daniel Bontemps

Messages : 161
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 589
Localisation : Devant une bonne tasse de thé

Carte d'identité
Influence politique:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue500/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (500/1000)
Réputation:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue300/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (300/1000)
Richesse:
Une invitation à boire le thé Left_bar_bleue200/1000Une invitation à boire le thé Empty_bar_bleue  (200/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Une invitation à boire le thé Empty Re: Une invitation à boire le thé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum